Vie du Club de Chartres 11 févr. 2015

Victor, fils de Laetitia Belloli-Baudoin - présidente Young de notre club, est né le 12 juin dernier au lendemain de notre dîner mensuel.
Bienvenue à ce joli petit garçon qui fait la joie de ses parents

Jeanne BLANCHARD nous a quittés cet été
Directrice d'une concession automobile qui appartenait à sa famille depuis de nombreuses années, elle avait occupé les fonctions de trésorière du club UPF puis BPW de CHARTRES pendant de nombreuses années.
Elle avait voulu laisser sa place en indiquant qu'il fallait rajeunir le club et que les personnes de son âge devaient se mettre en retrait pour permettre aux jeunes femmes de rentrer au club faisant preuve de lucidité à cette époque.
Elle repose dans le caveau familial à CHARTRES.

Marcelle REDREAU, qui était sa suppléante et trésorière adjointe, s'en est allée également un mois après.

"Je passerai mon ciel à faire le bien sur la terre".
C'est sous cette parole, qui pourrait résumer sa vie, que les membres de BPW Chartres ont lui rendu un dernier hommage
Elle a consacré sa vie aux autres, tant au niveau professionnel que dans sa vie privée.
Bachelière, secrétaire, elle a décidé d'être infirmière durant la seconde guerre mondiale déjà dans un souci de subvenir aux attentes des blessés.
Sa vie menée sans la moindre ostentation, fut toujours pleine d'humilité, emprunte d'une immense discrétion, parlant peu ou pas d'elle ni non plus de ses nombreux engagements.
Elle se contentait simplement d'agir, pour apporter à ceux qui étaient dans la peine et la souffrance, tout ce qu'elle était en mesure de leur donner. Ces actions, elle les considérait avant tout comme un devoir, une charité naturelle et nécessaire. C'est pour les mener à bien qu'elle a probablement choisi le célibat.
Curieuse de tout, inscrite à l'université du 3ème âge, elle a voyagé à travers le monde et se faisait une joie de partager avec tous ces découvertes.
Elle nous a quittés dans sa 99ème année.