Folkloriades II 31 déc. 2015

 
 
 

Grâce à HERA Transcontinentale, soutenue par BPW Chartres pour l'Eure et Loir, un partenariat s'est établi entre la Courlande, région de Lettonie, et notre région Centre-Val de Loire, pour permettre des échanges et une meilleure coopération.

L'année dernière, cette coopération avait pu voir le jour, avec un thème qui a porté ses fruits: l'eau potable, qui avait disparu, est revenue à Alsunga.

Cette année, c'est sur le thème de « l’apprentissage, dans les métiers du bâtiment, pour la protection de l’environnement et de l’eau » qu'une délégation de Lettonie a visité, les serres du Breuil à Saint-Piat, la Chambre des métiers et de l'artisanat et les ateliers Loire.

La fin de journée a vu la jolie église d'Ymeray résonner de Gospels et DAINAS (chants lettons inscrits au Patrimoine immatériel de l'UNESCO) après un accueil à la mairie par Madame le Maire qui envisage de créer de liens avec la ville de Kuldiga.

Jocelyne PETIT, maire d'Ymeray, accueille la délégation lettone et Christine BERNABEU en cette fin de journée d'octobre. Tous garderons en mémoire ces échanges culturels.... prochain voyage cette fois-ci en Lettonie.... c'est promis