CHROME Nettoyage 3eme signataire WEPS en Eure et Loir 30 avril 2016

En reprenant la société CHROME Nettoyage en 2007 à Chartres, M. Olivier MAS, son dirigeant, a apporté les valeurs humanistes ancrées par son parcours au Centre des Jeunes Dirigeants.

Dans le métier du nettoyage professionnel, la population féminine, nombreuse, est souvent peu formée, de faible niveau social, dans des situations familiales qui peuvent être difficiles (famille monoparentale) et peu présente dans la hiérarchie.

La société CHROME Nettoyage s’est donc transformée, malgré un environnement très concurrentiel,  afin d'être en cohérence avec les valeurs de son dirigeant, par une politique de ressource humaines légaliste et ambitieuse : formation technique, alphabétisation de 1/3 des effectifs, anticipation de la mise en place de la mutuelle, … Quant à l’encadrement, il est devenu 100% féminin. En effet, lors des recrutements, le dirigeant rencontrait toujours plus de sens du terrain, d’empathie et de compétences techniques chez les candidates.

C'est donc tout naturellement qu'Olivier MAS a signé la charte ONU Femmes, Principes d'autonomisation des femmes, WEPs.

Si les axes de progrès sont encore nombreux, CHROME Nettoyage par ses actions, marque déjà sa différence vis-à-vis de ses collaborateurs et de ses clients. 

WEPS